SUIVEZ-MOI !

Tel que vous aurez pu le lire dans mon profil LinkedIn, j'ai comme objectif de faire connaître l'ergonomie et le métier d'ergonome, afin que la population puisse enfin découvrir son rôle et, surtout, ses nombreux avantages ! C'est tout un défi, car une déconstruction doit être faite due aux idées préconçues qui sont malheureusement véhiculées un peu partout et à la surutilisation du mot « ergonomique » (une brosse de mascara « ergonomique » est loin de représenter mon métier, ok !)...mais, pas à pas, je suis persuadée que j'arriverai à éveiller quelques personnes aux bienfaits de faire affaire avec des ergonomes (ouf même le correcteur automatique me souligne une faute à « ergonomes », c'est bien pour dire! ) . Et, quelques personnes, ce sera déjà beaucoup !


LES ERGONOMES SOUS-UTILISÉS

Comme l'ergonome peut intervenir partout où il est question de travail et sur un nombre impressionnant de problématiques vécues au travail, je suis perpétuellement déçue de constater que les gens pensent que tout ce que je fais c'est de regarder la posture des travailleurs (en particulier les travailleurs de bureau). C'est donc pourquoi je me risque à augmenter ma présence en tant qu'ergonome sur les réseaux sociaux.


Suivez-moi alors que je tenterai de vous démontrer que, oui, je regarde la posture des travailleurs de bureau, mais c'est une infime partie de ce que je fais ! En fait, j'ai les compétences (et un beau bout de papier qui le prouve) pour analyser, comprendre et transformer le travail afin que les travailleurs atteignent l'équilibre entre santé et productivité (on dirait une phrase de motivation personnelle...je sais !).


N'est-ce pas ce que nous recherchons tous dans notre vie, un certain équilibre ? Je crois que oui. Alors, pourquoi ne pas mettre un expert de la question dans son plan de match pour le volet travail de notre vie ?

JE ME LANCE !

J'ai donc récemment décidé de mettre en ligne une page Facebook professionnelle afin d'y partager des nouvelles reliées à l'ergonomie ou au monde du travail. J'y ajouterai évidemment mon grain de sel!


Ensuite, comme j'aime beaucoup la photo (je ne me considère pas du tout comme une photographe, je suis débutante - mais j'ai une fascination pour tout ce qui est beau), je me suis dit « pourquoi pas ! » et j'ai aussi opté pour ouvrir un compte Instagram. Dans ce compte, je vous partagerai de petits trucs, des réflexions, ainsi qu'un côté un peu (juste un peu) plus personnel de mon quotidien.


Enfin, vous retrouverez aussi un petit côté ludique - parce qu'il faut quand même décrocher du travail de temps à autre !


Au plaisir de vous lire (dans les commentaires de mes publications) !

© Patricia Bélanger 2020